Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2014 3 29 /10 /octobre /2014 12:20

DSCN0279Les enfants du groupe des 8-11 ans, avec Aurore, ont pu faire du jardinage dans leur centre social de Malpassé.

Danielle et Alexis pour l'AMIEU leur ont présenté les jardinières construites, peintes et plantées en avril dernier avec les 11-14 ans et les CM2 de l'école Bouge.


 

 

Le travail de cette matinée a consisité à rafraichir les jardinières en déplaçant les pieds de thym et de romarin à l'étroit ; Enlever les mauvaises herbes et les capucines qui ne vont pas passer l'hiver; puis semer des radis qui pourront être mangé dans un mois (Miam!).

DSCN0276  DSCN0291  

Ils ont aussi réalisé une bande ornementale le long du grillage avec des bulbes de Narcisses, d'Iris botaniques et de Tulipes qui pourront sommeiller profondément l'hiver pour mieux éclore au printemps. Plus quelques pieds de fraisiers pour le plaisir.

Le tout agrémenté d'un rammassage de toute matière plastique de la pelouse et autres indésirables botaniques.

DSCN0294

Après ce premier acte, nous sommes allés à la résidence voisines des personnes agées de St Paul pour une autre opération de plantation partagée avec les résidents. Le magnifique petit parc a ainsi été agrémenté de bulbe, de fraisier et d'un olivier.

Les enfants sont repartis, non sans saluer tous les résidents et remercier Isia, l'animatrice qui nous a accueilli et gratifé d'une collation.

 

 

Cette opération s'inscrit dans le cadre de l'animation du futur jardin partagé en contre bas des Lauriers. Des parcelles seront attribuées aux familles du quartier, ainsi qu'aux groupes : centre social, résidence St Paul, écoles, etc. La suite en janvier pour la première réunion de présentation sur le jardin.

Partager cet article

Repost 0
Published by AMIEU
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Des jardins pour tous...Tous aux jardins
  • Des jardins pour tous...Tous aux jardins
  • : présentation et actualités des jardins partagés où l'AMIEU intervient.
  • Contact

Recherche